L'histoire de THE CANOPIST

Le mot Sabrya Chaaf, fondatrice de The Canopist

Sabrya Chaaf, Fondatrice de The Canopist

Sabrya Chaaf, Fondatrice de The Canopist

J’ai mis au point un protocole, éprouvé auprès de plus de 200 clients par an. Cela pendant 8 ans.

« Ma formation universitaire en biologie cellulaire et physiologie m’a permis de prendre toute la mesure de l’impact de l’infiniment petit : le stress, les UV, les gaz, les bactéries, les virus ... sur l’infiniment grand : le corps humain.

Le stress chronique, en particulier, induit des dysfonctionnements métaboliques cellulaires, sources des tracas quotidiens comme une digestion difficile, des migraines, des insomnies, douleurs... dans les cas les plus bénins.
Alors que la médecine sait diagnostiquer de nombreuses maladies, le stress, origine de ces dégâts, est rarement traité, voire oublié.
C’est la douloureuse expérience qu’a fait mon père. Un choc émotionnel dans l’enfance, une activité professionnelle oppressante l’a conduit dans des difficultés de santé, traité avec la médecine conventionnelle, sans finalement prendre la mesure du stress qui réduisait silencieusement sa durée de vie en bonne santé.

C’est petit à petit que le stress l’a rongé.
Au départ de simples acidités gastriques qui aboutissent à un ulcère.
Puis, une simple hypercholestérolémie qui aboutit à une opération vasculaire avec la pose de 3 stents.
Son état de stress a déréglé son sommeil pendant des années... impliquant une fatigue chronique et des difficultés de récupération.
L’ensemble de ces événements l’ont conduit à des prises de cocktails médicamenteux toxiques à vie, dont les effets secondaires lui étaient difficiles à vivre.
En 2013, le coup de grâce est arrivé. Malgré une vie saine, sans tabac, un cancer du poumon est diagnostiqué. Son immunité était trop affaiblie pour assurer son rôle de destruction des cellules « anormales » (cancéreuses). Le cancer l’a emporté en 3 mois, laissant sans voix le corps médical et nous-même.

Cette expérience m’a fait prendre conscience :

  • Que le mauvais stress est la source 90% des maladies actuelles
  • Que la médecine conventionnelle traite le symptôme sans aller toujours à la cause
  • Que la santé physique est indissociable de la santé émotionnelle
  • Qu’être en bonne santé relève de la responsabilité de chacun de nous
  • Qu’être heureux et en bonne santé se travaille tous les jours et demande un investissement.
  • Que les petites alertes du corps ne doivent pas être masquées ou ignorées mais écoutées.

Riche de nombreux enseignements et expériences, j’ai mis au point un protocole qui éloigne l’individu des dégâts physiologiques du stress. Il a été éprouvé auprès de plus de 200 clients par an. Cela pendant 8 ans. »

Sabrya CHAAF

Son parcours scientifique

Sabrya Chaaf, est diplômée d’une maîtrise de biologie cellulaire et physiologie à l’Université de Sciences de Toulouse en 1999. Elle est spécialisée en micro biologie c’est-à-dire ce qui représente la science des bactéries et des virus mais aussi la dynamique des cellules avec l’expression des gènes (épigénétique).